Cellex-C est né du désir d’une femme à aider les autres femmes à se sentir bien dans leurs peaux.

 

Brigitte grandit à Paris où la forte pollution abîme la peau. Influencée par les injonctions à rester jeune, et sous les conseils de sa mère et de ses copines… elle utilise des produits anti-rides qui lui agressent le visage. 

Pendant ce temps aux Etats-Unis, le Dr Lorraine Faxon Meisner, inquiète de voir tant de femmes se détruire pour paraître plus jeune, décide de chercher une solution. Après un Phd en Biologie cellulaire et Génétique, des recherches post doctorat à Stanford University et des années d’enseignement, cette dernière se spécialise dans la réparation des tissus cellulaires, abîmés entre autres par les produits chimiques.

Avec l'aide du pathologiste Michael Schinitsky, les recherches aboutissent à l’élaboration d’une formule naturelle qui permet à la peau de se régénérer, en utilisant notamment l’acide L- ascorbique, la forme chimique de la vitamine C. Associée à des nutriments naturelles comme le zinc ou la tyrosine, la vitamine C pénètre l’organisme, protège les cellules et stimule la production de collagène !

 

Cellex-C n’existe pas encore et Brigitte continue de s'abîmer le visage avec des produits chimiques. Pendant ce temps, le Dr Lorraine Faxon Meisner teste sa découverte sur son premier cobaye : elle-même ! Les résultats sont surprenants. À l’époque, les entreprises américaines lui tournent le dos, et c’est au Canada qu’elle déposera un premier brevet.

Cellex-C était né!

 

Leurs recherches les conduisent à déposer d’autres brevets pour des formules naturelles et non-toxiques, efficaces pour les hommes et pour les femmes en traitement de l’acné, du psoriasis, de la rosacée…

 

Lors d’une journée bien-être dans son salon d’esthétique, Brigitte découvre pour la première fois les produits Cellex-C. Après quelques semaines d’utilisation, rides et cernes s’effacent, sa peau est plus lisse et élastique … et en bonus, Brigitte paraît plus jeune !

Depuis 1991, Cellex-C se positionne comme un pionnier dans le domaine de la cosméceutique avec une formule unique en haute teneur en vitamine C. À l’instar des produits cosmétiques classiques, les produits Cellex-C sont composés de plus de 50% d’ingrédients actifs. Avec des formules hautement concentrées, l'intérêt de la cosméceutique est de proposer des produits préventifs et thérapeutiques.

 

Les 5 gammes de Cellex-C présentent des produits pour tous types de peaux :

 

✨ une gamme correctrice aux extraits de plantes pour une action tonifiante, facilitant la disparition des cernes et des éruptions cutanés. 💫

✨ une gamme d'activateurs : la combinaison d'acide hyaluronique, d'extraits de plantes marines, de vitamine E... favorise l'hydratation de la peau. 💦

✨ Betaplex, la gamme exfoliante, avec des crèmes et des lotions nettoyantes, idéales pour les peaux acnéiques ou à tendance grasse. 🍀

✨ une gamme Age•Less 15 : un complexe d'ingrédients pour redonner à la peau son fonctionnement d'antan.🌸

✨ une gamme à base de vitamine C, qui renforce l'élasticité et la souplesse de la peau tout en favorisant la réduction des rides et tâches de vieillissement. 😍

Suivez-nous

  • Facebook Basic Black

© 2020 by Cellex-C France copyright